ENFANTS

Les enfants de 3 à 12 ans

Dans cette période, nous observerons d’importants changements physiques, cognitifs et comportementaux, qui feront partie du développement de l’enfant. Souvent, nous allons pouvoir observer des perturbations telles que l’asymétrie physique, la douleur, le stress, la peur, la tristesse, les difficultés d’apprentissage (dyslexie), les difficultés socio-comportementales ou les changements hormonaux typiques de l’adolescence.

Tous ces aspects peuvent entraîner d’importantses difficultés dans le développement et présentent un grand intérêt pour le traitement ostéopathique.

Les appareils (ou appareillages) dentaires sont souvent présents dans cette période et peuvent provoquer d’importantes contraintes dans la structure, principalement dans le dos, voici l’importance d’adapter la tension de l’appareil au niveau fonctionnel pour éviter que la structure ne soit pas constamment victime des tensions dues à l’appareil et permettre ainsi au corps de s’adapter et de répartir les tensions exercées par cet appareil. Il me semble très important de traiter ces enfants au même temps que leur suivi en orthodontie.